Selon des études récentes la consommation régulière de jus de canneberge diminuerait chez la femme les risques de maladies chroniques notamment dans le cas des cystites.
http://www.jus-canneberge.com
Grâce aux flavonoïdes le jus de canneberge permettrait de lutter contre l'athérosclérose
Première cause de maladie cardiovasculaire, l'athérosclérose serait combattu par la consommation régulière de jus de canneberge. Une étude Allemande : "Potentiel des flavonoïdes de la canneberge dans la prévention de l'oxydation du cholestérol" sous-entend que l'action bénéfique des flavonoïdes et des polyphénols empêcheraient l'oxydation des lipoprotéines de basse densité qui responsable de l'athérosclérose...
Des airelles pour prévenir les infections urinaires
Les femmes sujettes aux infections urinaires devraient peut-être boire régulièrement du sirop d'airelles si l'on en croit les résultats d'un essai publié dans le British Medical Journal...
Des scientifiques du centre de recherche sur la nutrition humaine et sur le vieillissement à l'université de TUFTS, sont en train d'avoir des résultats prometteurs sur les régimes à forte teneur en antioxydants et autres phyto aliments...
Le jus de canneberges ne remplacera pas les médicaments anti-cholestérol chez les personnes qui ont des problèmes lipidiques graves, mais il pourrait aider à prévenir la détérioration de l'état de santé des personnes prédisposées aux problèmes lipidiques...
Lancement d'une nouvelle étude portant sur l'effet de la consommation quotidienne d'oméga-3 et de jus de canneberge sur le cholestérol et les autres gras sanguins
Trois verres par jour permettraient de réduire le niveau de risque cardiaque ! Car cette boisson serait dotée de vertus anti-oxydantes qui augmenteraient le taux de bon cholestérol, le HDL-cholestérol...
Résoudre ses maux d'estomac grâce à la canneberge ?
Les ulcères peptiques sont de plus en plus attribués à une infection due à la bactérie Helicobacter pylori » contrairement à ceux dus au stress et à l'acidité de l'estomac...
Une étude publiée dans le journal « The american dental association » rapporte qu'un des composants du jus d'airelles, le NDM, a la capacité de renverser et d'empêcher la co-agrégation de certaines bactéries responsables de la plaque dentaire et de maladies parodontales...